Inspiration
Content de te voir!
Sinon connectez-vous par email.
Welcome to Dulux
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec email
Merci! Nos derniers conseils painture et inspiration sont envoyes sur votre mailbox
Inscription réussie, veuillez vous connecter
Connectez-vous avec email
J’ai oublié mon mot de passe
Veuillez entrer l’adresse e-mail associée à votre compte
Paramètres du compte
Votre mot de passe a bien été modifié
J’ai oublié mon mot de passe
Pour une inspiration plus personnalisée, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci de m'inscrire
Nous vous enverrons des nouvelles colorees de temps en temps
Supprimer le compte
Idées de chambre à coucher pour les enfants difficiles
Aidez vos enfants à choisir une palette de couleur pour leur nouvelle chambre à coucher qui résistera à l'épreuve du temps.
« Comment puis-je trouver une palette couleur dont mes enfants ne se lasseront pas tout de suite? »
Les goûts des enfants changent presque aussi souvent que leur taille de chaussures. Il serait donc judicieux de choisir une palette polyvalente qui va grandir avec eux lorsque vous vous déménagez dans une nouvelle maison.
Cette palette de couleurs éprouvée plaira à vos petits sans jamais vieillir.
1) Le jaune et le gris
Les jaunes et les gris audacieux peuvent donner un effet impressionnant, ce qui en fait un excellent choix pour les chambres d'adolescents.
Optez pour des tons plus doux qui conviennent à une déco apaisante unisexe.
Quelles peintures? CN.02.38 avec G0.68.75, SN.02.67 avec G3.16.88
2) Des pastels parfaits
Les pastels ne passeront jamais de mode et donneront une sensation apaisante qui convient à une chambre à coucher. Combinez-les avec soin et ils peuvent aussi bien convenir aux garçons qu'aux filles.
Les bleus pâles possèdent une touche féminine délicate lorsqu'ils sont associés au blanc, tandis que les roses pâles fonctionnent bien comme accent avec les bleus ou les gris masculins.
Quelles peintures? T0.12.73 et SN.02.77, A0.05.75 avec T1.23.25
3) Verts frais
Le vert est un choix vivifiant qui, encore une fois, fonctionne aussi bien pour les filles que pour les garçons. De plus, le vert favorise la concentration et stimule les méninges des enfants qui font leurs devoirs dans leurs chambres.
Limitez-vous à des tons pâles apaisants sur les principaux murs avec des accents de vert lumineux pour dégager plus d'énergie.
4) Des neutres souples
Les couleurs neutres ne sont pas forcément ternes. Utilisez-les comme base pour votre palette, puis ajoutez quelques touches de couleurs vives dans la literie et les accessoires pour un aspect jeune et amusant.
Cela rend également la chambre facile à agencer sans devoir repeindre. Tout ce que vous avez à faire est d'échanger les accessoires – parfait lorsque votre fille adolescente se laissera du rose Barbie ou que votre fils devient trop grand pour les couleurs brillantes de son équipe de sport préférée.
5) Les murs en tableau noir
La peinture ardoise ajoute un sentiment joyeux à la pièce - mais elle est également pratique. Les enfants peuvent l'utiliser pour dessiner des images ou étudier, tandis que les enfants plus âgés peuvent l'utiliser pour noter leurs devoirs ou les messages bizarres de leurs amis.
Utilisez-la pour peindre un petit mur derrière une tête de lit ou créer une bande spectaculaire qui va du sol au plafond au centre d'un mur plus long.
Quelles peintures? Rexomat Noir
Les meilleurs conseils
Si vos enfants ont du mal à choisir une couleur de peinture, visualisez les couleurs dans une pièce. De cette façon, ils seront plus susceptibles de prendre une décision qui les satisfera pour plusieurs années.